4ème - Le fer à repasser, un objet marqué par l'histoire
- Séquence : numéro 1
Durée : 1h00

- En classe entière


- Séquence : numéro 1
Durée : 1h30
- En classe entière
- En équipe de 3 élèves



Durée : 1h00
- Evaluation écrite


Compétences visées :
M3 - H1 - H2 - H3


Compétences visées :
H1 - H2 - C5-1 -C1-6



Restitution des activités :
Pour l'acti 1, par groupe de 3, les élèves définissent un phrase à dicter à la classe afin de compléter le tableau sur l'histoire du fer à repasser.
Pour l'acti 2 chaque élève complète sa fiche à partir de plusieurs vidéos.
Un débat est ensuite lancé.

- Séquence : numéro 1
Durée : 1h00
- En classe entière


Cette activité invite l'élève à s'intéroger sur l'évolution des objets technique notement le fer à repasser



Compétences visées :
M4 - C1-1