4ème - Comment réduire les pertes énergétiques ?
- Séquence : numéro 1
Durée : 2h00 pour qu'un groupe de 8 élèves fasse les 4 activités du CI.


- Séquence : numéro 1
Durée : 2h00 pour qu'un groupe de 8 élèves fasse les 4 activités du CI.


Compétences visées :
M1 - M3 - C5-1


Compétences visées :
M1 - M2 - E2 - C5-1


Durée : 1h00
- Evaluation écrite


- Séquence : numéro 1
Durée : 2h00 pour qu'un groupe de 8 élèves fasse les 4 activités du CI.


- Séquence : numéro 1
Durée : 2h00 pour qu'un groupe de 8 élèves fasse les 4 activités du CI.


- Séquence : numéro 1
Durée : 1h00

- En classe entière


Compétences visées :
M1 - M2 - E2- C5-1


Compétences visées :
M1 - M2 - E2 - C5-1


Compétences visées :
M1 - M2 - M3 
E1 - E2



Restitution des activités : Par groupe de 8, les élèves mutualisent leurs connaissances en échangeant sur les activités qu'ils ont réalisé. Le professeur en profite pour évaluer des compétences du socle.

Exemple : Pour un groupe de 8, deux élèves ont réalisé l'acti 1 et les autres la 2, la 3 et la 4. Ils s'échangent et s'expliquent leur travail et démarche.