5ème - Conception de médailles designs
- Séquence : numéro 2
Durée : 4h00
- En classe entière



Situation problème :
Dans le cadre du défi lecture, la professeure documentaliste souhaite récompenser les vainqueurs avec une médaille. Elle considère qu’une victoire ne se gagne jamais seule. Elle dit que l’on est toujours conseillé, aidé ou épaulé par des partenaires. Elle souhaite donc remettre aux membres de l’équipe classée première, une médaille permettant de partager la victoire avec deux « collaborateurs ». Le professeur de Technologie a accepté de concevoir ces médailles avec ses classes de 5ème en intégrant une dimension design.

- Séquence : numéro 3
Durée : 1h00

- En classe entière


Compétences visées :
A2 - A3


Compétences visées :
C1 - A2 -A4 - A9


- Séquence : numéro 1
Durée : 2h00
- En classe demi-groupe



- Séquence : numéro 1
- Consigne : Modéliser la médaille en 3D



Production attendue et évaluée :
Réaliser une médaille design et sa fiche de présentation en s'appuyant sur une planche tendance et un cahier des charges fonctionelles.

Compétences visées :
C1 - C2 - C3



Compétences visées :
C1 - C2 - C3