- - - Chapitre 2 : Réaliser le plan de la salle de techno - - - 
Lancement : Demander à un élève de décrire son appartement. Les autres tentent d'en dessiner le plan. Ensuite, on se demande ce qui est important pour réaliser un plan cohérent et on établit des règles. Nécéssité d'orienter son plan, d'utiliser des symboles, d'avoir des mesures et une échelle...
Fiche de connaissance :
F1 - F2 - F3 - F4 - F5

Objectif de l'activité : Réaliser le plan de la salle de techno à l'échelle 1/50. 
Caractéristiques :
-> Durée de l'activité 5h00.
-> Production évaluée, compétence F2.
-> En classe entière

Matériel nécéssaire :
-> Matériel de géométrie
-> Calculatrice
-> lot de décamètre et un télémètre

Modalité de mise en oeuvre : Les élèves doivent faire un plan chacun. Ils peuvent s'entraider pour la prise de mesure. 
Eval écrite, durée : 0h30



Ce diaporama bonus est utilisé pour s'entrainer à associer une représentation 3D à une représentation 2D
DM sur les échelles